Découvrir


Pour vous détendre, un grand jardin se prête à la découverte de nombreuses variétés de plantes, fleurs, arbustes et arbres.               English

                                                                                                    


 Une piscine, située à l'abri des regards, dans un cadre naturel, est chauffée de mai à septembre et bénéficie d'un traitement au sel (sans ajout de chlore).




Des salons de jardin vous attendent sous le grand chêne au bord de l'étang, au soleil ou à l'ombre de la terrasse adossée à la maison. Un boulodrome, une table de ping-pong, des jeux traditionnels en bois sont à votre disposition. 






Un petit étang habité d'ablettes, de goujons et de gardons vous permet de vous essayer à la pêche en eau dormante






 à moins que vous ne préfériez observer les grenouilles confortablement installé dans une chaise longue.



 
L'eau courante de la rivière le Nauzon qui traverse la propriété sur 700m, vous propose une pêche plus ardue (classement 1ère catégorie).


 
Les différents milieux (prairies, bois, pelouses sèches, zones humides) sont autant d'invitations à découvrir la biodiversité existante sur la propriété. L'eau est omniprésente sous forme de sources, rus, mares et rivière. Mais heureusement pas de moustiques! (grâce aux grenouilles, lézards, chauve-souris...)





Le long du chemin "Pot-en-ciel"quatre ponts permettent de franchir la rivière à différents endroits sur un parcours propice à l'observation, selon les saisons, d'espèces protégées (loutre, triton, salamandre, héron, lézard vert...) et de nombreuses variétés végétales (reine des prés, molinie, digitales, orchidées sauvages...).